
L'imprimante ne reconnaît pas votre encre ou votre toner ?
- 07 Oct, 2019
1) Le toner ou l'encre ne peuvent pas être reconnus
Chaque cartouche contient une puce que l'imprimante lit lors de son installation. Cette puce informe l'imprimante du type de cartouche, du nombre de pages imprimées et de diverses informations de diagnostic. Il arrive souvent que la puce ne soit pas correctement lue par l'imprimante, ce qui entraîne des messages d'erreur d'installation. Un redémarrage à froid de l'imprimante résout généralement ces problèmes. Pour effectuer un redémarrage à froid, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
Pendant que l’imprimante est allumée, retirez la cartouche de toner de l’imprimante.
- Éteignez l'imprimante et débranchez-la complètement de toute source d'alimentation. Pour ce faire, débranchez l'imprimante de la prise murale ou le cordon d'alimentation situé à l'arrière ou sur le côté.
- L'imprimante étant éteinte, réinstallez la cartouche de toner. Appuyez fermement pour vous assurer que la cartouche est bien en place.
- Attendez 10 minutes après avoir débranché l'imprimante de toute source d'alimentation. Cela permettra d'effacer complètement toute erreur de la mémoire de l'imprimante.
- Rebranchez l'imprimante au mur ou à l'arrière/sur le côté de l'imprimante et allumez-la.
2) faible rendement – impressions légères
Veuillez lire les informations suivantes si vous rencontrez des problèmes avec vos cartouches de toner.
Vous pouvez essayer de retirer la cartouche, de la secouer doucement pour répartir le toner et de la réinstaller dans l'imprimante. Continuez à imprimer jusqu'à ce que les impressions soient pâles, même si l'imprimante indique qu'il n'y a plus de toner.
Si vous trouvez les impressions trop claires, essayez les étapes suivantes :
- Désactivez le mode d'économie de toner s'il est activé.
- Vérifiez la densité d'impression, la qualité et le maintien des paramètres de votre machine laser.
- Vérifiez si le problème vient de l'imprimante ou de la cartouche. Pour ce faire, remplacez la cartouche par une autre imprimante laser (assurez-vous qu'elles utilisent la même cartouche de toner) ou installez une cartouche de secours.
- Nettoyez votre tambour, votre fil corona ou votre lentille laser. Consultez le manuel de votre machine laser.
- Vous devrez peut-être remplacer la cartouche du tambour (le cas échéant)
3) Problèmes de qualité d'impression : fuites mineures et lignes d'impression
Veuillez lire les informations suivantes si vous rencontrez des problèmes avec vos cartouches de toner.
- Retirez d’abord la cartouche de votre imprimante et éteignez votre imprimante pendant une minute.
2. Assurez-vous que tous les rubans d'étanchéité sont retirés. - Répartition du toner : ouvrez l’imprimante et retirez la cartouche. Afin de ne pas endommager la cartouche de toner, nous vous recommandons de ne pas l’exposer trop longtemps à la lumière (pas plus de quelques minutes). Lorsqu’elle est exposée, couvrez-la d’un morceau de papier ou d’un chiffon. Remuez délicatement la cartouche de toner d’un côté à l’autre pour répartir le toner à l’intérieur. (Assurez-vous de bien secouer la cartouche. Sinon, du toner risque de se répandre.)
- Rallumez votre imprimante et réinstallez la cartouche
- Essayez une page de test et vérifiez la qualité de l'impression.